Qui suis-je ?

Sylvie Graveleau

Maître de Reiki – Professeur de Hatha-Yoga
Coach Santé / Vitalisme
Coach trampoline Bellicon
Énergéticienne et Shiatsuki animalier

Il n’est pas aisé de parler de Soi ..
J’ai confié cette mission à Christelle Perrin;
c’est l’Amour des chevaux qui nous a reliées..
Elle est l’auteur de trois livres passionnants abordant un sujet cher à mon cœur: « La Relation homme / cheval ».

Me voici parée du privilège de rédiger quelques lignes pour dire qui est Sylvie…

Alors, pour parler d’Elle, je pourrais piocher dans un large panel d’adjectifs ou d’expressions qui la décriraient avec justesse.

Je pourrais aussi parler de son intelligence et de sa finesse d’esprit, de sa culture dans de nombreux domaines, de sa curiosité intellectuelle vers le rationnel et l’irrationnel ; je pourrais parler de ses voyages aux Etats- Unis pour comprendre le fonctionnement du cerveau, mais aussi de ses années d’étude en médecine chinoise, en ostéopathie, en vitalisme, de sa position de maître reiki, de son art du yoga; je pourrais aussi revenir sur son incroyable relation avec ses chevaux ; je pourrais même ajouter qu’en plus de tout cela, c’est une jolie blonde élancée, sportive et pleine d’humour ! Je pourrais aussi m’attarder sur toutes les épreuves sur son chemin qui auraient pu la conduire dans des déserts morbides si elle n’avait pas choisi de s’accrocher avec force et foi à la Vie…

Mais je ne vous dirai rien de tout cela car si vous la rencontrez un jour, ce n’est pas ce que vous remarquerez chez elle, même si elle accumule véritablement toutes ses qualités (et toutes celles que je n’ai pas citées !). Non, ce que vous verrez, ce sont ses yeux briller comme ceux d’une enfant de cinq ans qui s’émerveille devant les choses simples et belles de la vie.

Ce que vous retiendrez, c’est son sourire qui illumine son visage lorsqu’elle vous parle de la splendeur du Monde, de la Vie, de l’Amour.

L’empreinte qu’elle laissera en vous ressemblera à un moment hors du temps, empli de calme, de douceur et de beauté, vous amenant à connaître une quiétude que votre être ne soupçonnait même pas. Ce sera comme une pause dans votre vie, une opportunité de se lier au Grand Tout même malgré vous, une parenthèse que vous souhaiterez ouvrir à nouveau parce que le fond de votre Être sait qu’il aura flirté ce jour- là avec la Vérité…

On dit souvent qu’on est une goutte d’eau dans l’océan ou un grain de sable dans la mer. Pour Sylvie, je dirais qu’elle est une étoile dans un ciel d’été. Ou plutôt, non ! Juste une poussière d’étoile, pour ne pas heurter sa réelle humilité. Et c’est ce qui fait que Sylvie est un être à part. Parce qu’elle n’a rien perdu de l’éclat de cette poussière dont elle est née. Et cet éclat brille de la même façon au travers de ses Chevaux. Ils sont ses guides, ses maîtres pendant qu’elle est leur dévouée gardienne : Le partage idéal symbolisant le lien sacré qui unit tous ces êtres – Ivoire, Ania, Liska, Jupa et Sylvie – qui se retrouvent aujourd’hui sur les nouvelles terres du Monde d’Ania.

Un monde déjà si réel, si puissant, avant même que la première véritable pierre n’en soit posée. Et pourtant, j’ai envie de vous dire que Sylvie n’a pas imaginé et fabriqué ce Monde d’Ania… En réalité, elle EST ce monde- là et elle vous invite vous aussi à en franchir les portes pour créer avec elle et ses chevaux la Paix et l’Harmonie sur notre Terre.

Vous savez, finalement, ce que j’ai simplement envie de dire (parce que c’est dans cette simplicité que je la reconnais le mieux), c’est que Sylvie, c’est juste une belle personne, une très belle personne… Une belle et grande âme… Tout simplement!

Christelle Perrin